
Alors que l’événement LMH2 se tient au Mans, sur le circuit des 24 H, l’Automobile Club de l’Ouest et H24 Project annoncent une collaboration avec l’équipementier Forvia.
Quand le programme a fait mention de la présence de Raphaël Pourret, directeur Marketing, Stratégie et Communication de Forvia Hydrogen Solutions, on s’est dit que c’était un signe. D’autant que ce cadre, prévu sur une table ronde sur le transport lourd, est aussi au programme de la table ronde sur la compétition H2. Cette impression a été confirmée à notre arrivée sur le circuit, en voyant le nom de Forvia rejoindre la longue liste de partenaires de H24 EVO.

Forvia fournira donc la solution de stockage d’hydrogène liquide pour ce prototype de course. Les conditions extrêmes de fonctionnement à -253 °C requièrent une expertise pointue ainsi qu’un design optimisé pour répondre aux exigences de performance. L’équipementier français a notamment été sélectionné pour son savoir-faire en calculs et simulations, garantissant un dimensionnement précis du réservoir d’hydrogène liquide. Ce choix est logique car OPmobility, qui a accompagn » MissionH24 sur les premiers prototypes, a choisi de rester à l’hydrogène gazeux. Une stratégie incompatible avec l’évolution de la réglementation dans le sport auto, la FIA ayant opté pour le H2 liquide.
« Cette collaboration représente une opportunité pour nos équipes de valoriser leurs compétences en ingénierie et nos solutions de stockage d’hydrogène liquide dans un environnement haute performance, tout en renforçant notre savoir-faire au service des futures solutions de mobilité lourde », commente Yves Dumoulin, Senior Vice President de la branche Hydrogen Solutions chez Forvia. Et Pierre Fillon, Président de l’ACO, de compléter : « nous avons besoin de rassembler toutes les expertises, toutes les énergies afin de créer cette nouvelle ère de l’Endurance ».