Un générateur dans le golf : Inocel fait son trou dans le stationnaire

Un générateur dans le golf : Inocel fait son trou dans le stationnaire

Inocel a déployé un groupe électrogène à hydrogène lors de l’Alfred Dunhill Links Championship*, l’un des tournois les plus prestigieux du calendrier international de golf. Une belle vitrine pour sa pile à combustible de forte puissance.

Destiné à remplacer un générateur fonctionnant au Diesel, et ne rejetant aucun polluant, ce matériel a permis d’apporter de l’électricité décarbonée dans les espaces réservés à la restauration et aux médias. Un cas d’application qui ouvre peut-être la voie à une future collaboration à grande échelle avec ce tournoi sportif. « Cette première collaboration avec Inocel représente une étape importante vers l’intégration de solutions d’alimentation à base d’hydrogène dans les opérations du tournoi. Nous sommes impatients de poursuivre ce voyage vers un avenir plus durable pour le golf et les événements sportifs mondiaux », a déclaré Roger Kelly, responsable de communication pour l’Alfred Dunhill Links Championship.

Les générateurs d’hydrogène de la firme française assurent une production d’énergie en mode zéro émission, de façon fiable et modulaire dans n’importe quel endroit. Avec des capacités de puissance allant de quelques kVA à plusieurs MW, la pile GEN-Z est conçue pour répondre aux exigences critiques de l’alimentation hors réseau et des applications d’alimentation de secours.

« Les enseignements recueillis lors de cet événement vont pouvoir affiner la stratégie afin d’assurer d’autres déploiements, tout en améliorant la performance et la logistique de l’hydrogène, afin de répondre aux exigences spécifiques des divers environnements événementiels », assure Jules Billiet, PDG d’Inocel.

*L’Alfred Dunhill Links comprend deux compétitions distinctes : un tournoi professionnel individuel pour les meilleurs golfeurs du monde et le championnat par équipe dans lequel les professionnels sont associés à des golfeurs amateurs pour créer une atmosphère unique

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles