
Dans le cadre de ce nouveau contrat, le producteur français livrera environ 90 tonnes d’hydrogène certifié RFNBO* sur une période de 15 mois à un opérateur de stations-service situées en Allemagne.
Ces stations-service, réservées à un usage privé, serviront à alimenter une flotte de plusieurs dizaines de bus. « Après l’inauguration de notre premier site de production commercial à Schwäbisch Gmünd le mois dernier – le plus grand d’Allemagne –, cette annonce souligne une nouvelle fois la place que Lhyfe y occupe depuis plusieurs années comme moteur du développement d’une filière locale et durable », se félicite Matthieu Guesné, le fondateur de l’entreprise. Et de poursuivre : « plus largement, ce contrat confirme surtout le fort dynamisme de l’Allemagne dans le développement de l’hydrogène vert, singulièrement dans la mobilité hydrogène ».
L’an dernier, Lhyfe avait déjà signé un contrat de 5 ans avec l’opérateur de stations allemand H2 Mobility. L’objectif est d’alimenter ainsi l’ensemble des stations du réseau en 2028. Ces avancées montrent une fois de plus le décalage entre l’immobilisme en France et le dynamisme dont fait preuve l’Allemagne.
*carburants renouvelables d’origine non biologique