
Le mix énergétique est à l’honneur, malgré une présence toujours plus visible du camion électrique. Et Solutrans propose un village hydrogène avec des acteurs de référence.
Le salon Solutrans est soutenu par Michelin et Aramco. Et justement, c’est le patron de Bibendum, Florent Méngégaux, qui servait de sherpa sur le village hydrogène pour la délégation officielle, composée notamment de Luc Chatel, Présidente de la PFA (Plateforme de la Filière Automobile) et du Président de la FFC (Fédération Française de la Carrosserie), Patrick Cholton). Il a expliqué qu’on avait en Europe tout le savoir-faire et tous les ingrédients pour cette filière, et qu’il n’était pas nécessaire d’importer du matériel de Chine.
Alors que la pertinence de la mobilité hydrogène est régulièrement battue en brèche sur les réseaux sociaux, il est iutéressant de voir que dans la vraie vie les acteurs sont là. Autour du village, on a vu Toyota (avec sa pile) et Hyundai (avec son camion), sachant qu’Aramco a décidé de jouer la carte de l’utilitaire en hébergeant l’utilitaire de Phinia avec son moteur à combustion hydrogène. Le village en lui même héberge le Corridor H2 Occitanie, Air Liquide, Atawey, HRS, Hympulsion, Qair, Resato Hydrogen Technology, sans oublier France Hydrogène.
Hyliko est présent dans le hall 5, où il dévoilera demain son nouveau camion, tout comme Teal Mobility chez TotalEnergies. H2 Today est sur place pendant trois jours et on va vous faire vivre ce salon de l’intérieur.









