Après Hyvolution, Hopium s’affiche à Euromaritme

Après Hyvolution, Hopium s’affiche à Euromaritme

Après le salon de l’hydrogène, où il a notamment mis en avant son partenariat avec la sport-tech K-Challenge pour le développement d’un bateau de 12 m, le fabricant de piles à combustible est à Marseille.

A partir d’aujourd’hui, et jusq’au 5 février, Hopium participera au salon Euromaritime, le rendez-vous stratégique des acteurs de la décarbonation maritime et des écosystèmes industriels de la transition énergétique. L’entreprise est présente sur le pavillon de France Hydrogène, au sein d’un stand commun avec les groupes Qair et Fétis.L’ambirtion est de porter une ambition industrielle claire : faire de l’hydrogène un pilier opérationnel de la décarbonation du maritime.

Le salon permettra à la société de présenter sa echnologie de pile à combustible directement aux armateurs, chantiers navals et décideurs du secteur. Et ce sera aussi l’occasion de croiser sur l’évènement plusieurs personnalités, dont le le Secrétaire général de la mer, Xavier Ducept, la Ministre chargée de la pêche et de la mer, Catherine Chabaud, ainsi que le Ministre des Transports, Philippe Tabarot. Tourné vers la mobilité lourde, Hopium confirme ainsi son intérêt pour la décarbonation du maritime.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. J'ai collaboré également à la newsletter de France Hydrogène. Et je suis aussi animateur de conférences et de forums dédiés à ce thème.

Nos derniers articles