Jean-Baptiste Djebbari aime vraiment l’hydrogène

Djebbari aime l'hydrogène

Présent à Auxerre (Yonne) lors de la signature de premier bon de commande pour des trains à hydrogène, en mars dernier, puis de passage quelques jours plus tard chez Gaussin à Héricourt (Haute-Saône) où il a pris le volant d’un tracteur à hydrogène, le ministre délégué aux transports semble vraiment s’intéresser à cette forme d’énergie. Dans le texte de présentation de la nouvelle Agence de l’Innovation pour les Transports (AIT), créée au sein de son ministère, il plaide pour « une approche qui dépasse les distinctions traditionnelles entre modes de transport et associe pleinement les secteurs de l’énergie (et notamment de l’hydrogène) et du numérique (en particulier sur les questions de cybersécurité et de fintech) ».

L’agence a vocation à faire le lien entre les différents services et les acteurs de l’innovation (instituts de recherche, start ups, incubateurs, grands groupes, industriels, PME et ETI, financeurs de l’innovation). Elle coordonnera les actions de soutien à l’innovation, participera à l’identification de ces solutions et accompagnera leur passage à l’échelle dans les territoires. Elle sera opérationnelle d’ici cet été.

Vous voulez en savoir plus sur Jean-Baptiste Djebbari ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles