Activation H2 FC : un projet sur l’hydrogène en Franche-Comté

Activation H2 FC : un projet sur l'hydrogène en Franche-Comté
Activation H2 FC : un projet sur l’hydrogène en Franche-Comté

Seul pôle de compétitivité automobile à s’intéresser à l’hydrogène, le Pôle Véhicule du Futur et ses partenaires lancent le projet ACTIVATION H2 FC (ACTion collectIVe d’animATION de la filière industrielle H2 en Franche-Comté) avec le soutien de la région Bourgogne Franche-Comté.

D’une durée de 18 mois, ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie régionale industrielle H2 de la Franche-Comté.

Pilotée par le Pôle Véhicule du Futur, cette action collective a pour objectif de contribuer au développement de la filière industrielle autour de l’hydrogène en apportant des éléments concrets aux industriels de la région. Pour mener à bien cette mission, le Pôle Véhicule travaille en partenariat avec les différents acteurs de l’écosystème dont l’ARD Franche-Comté, l’APRISTHY, ou encore MAHYTEC…

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur le Bourgogne Franche-Comté ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la région Bourgogne Franche-Comté ici.

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles