Après les Jeux Olympiques, place aux Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre. Mais pour les taxis qui veulent passer à l’électrique ou l’hydrogène, il est encore temps de faire une demande de subvention.
Dans le cadre des Jeux, une aide exceptionnelle a été mise en place par l’Etat jusqu’au 31 décembre 2024 à destination des taxis, exploités en Île-de-France ou dans une métropole ou communauté d’agglomération accueillant des épreuves*. Elle permet de prendre en charge une partie de l’achat ou la location longue durée de véhicules neufs, peu polluants, adaptés au transport de personnes à mobilité réduite et utilisateurs de fauteuil roulant. Le montant de l’aide est fixé à 40% du coût d’acquisition, dans la limite de 22 000 € pour les véhicules classés « électriques » (à batterie mais aussi à hydrogène).
Pour en bénéficier, les candidats s’engagent à exercer cette activité pendant au moins 4 ans. Ils doivent aussi justifier d’une autorisation de stationnement et d’une convention sur la prise en charge de l’accessibilité.
Cette aide est attribuée dans la limite des 1 000 premiers dossiers complets et éligibles et n’est pas cumulable avec le bonus écologique et la prime à la conversion.
*Lille, Nantes, Châteauroux, Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Nice et Marseille.
Vous voulez en savoir plus sur les taxis à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les taxis à hydrogène ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.