Air Liquide inaugure une nouvelle station à hydrogène en Allemagne

Air Liquide Allemagne

Air Liquide a inauguré hier sa 5ème station publique d’hydrogène en Allemagne à Mülheim an der Ruhr (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) en partenariat, avec Orlen. Elle succède aux  stations ouvertes à Düsseldorf et récemment à Offenbach-am-Main , Kamen et Limburg an der Lahn, dans le cadre du Clean Energy Partnership (CEP).

La station d’hydrogène conçue par Air Liquide est intégrée à une station essence Star, déjà opérée par Orlen. Ouverte au public, elle permet d’alimenter environ 40 voitures électriques propulsées par une pile à combustible par jour en moins de 5 minutes. Ce nouveau point de remplissage est une étape supplémentaire dans la construction d’un réseau de 400 stations hydrogène sur l’ensemble du territoire d’ici 2023, dans le cadre du Clean Energy Partnership et d’H2 Mobility avec le soutien du gouvernement allemand et de l’Union Européenne.

Air Liquide maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène de la production au stockage, de la distribution au développement d’applications pour les utilisateurs finaux, et contribue aux côtés des constructeurs automobiles et des pouvoirs publics au développement de l’énergie hydrogène. Fin 2017, le Groupe aura installé près de 100 stations hydrogène dans le monde.

Vous voulez en savoir plus sur Air Liquide ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

HyPorts