Les deux industriels ont signé un protocole d’accord pour développer la mobilité hydrogène en Europe. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’un projet dans le sud de la France.
Il s’agit plus précisément du projet HyAMMED (Hydrogène à Aix-Marseille pour une Mobilité Écologique et Durable). Celui-ci vise à développer la première flotte européenne de camions électriques à pile à combustible de 44 tonnes, associée à la première station de recharge en hydrogène haute pression d’une tonne par jour.
L’accord prévoit également qu’Air Liquide et Iveco feront ensemble la promotion d’initiatives visant à encourager la mobilité hydrogène en impliquant toutes les parties prenantes sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
Dans le domaine du poids-lourd à hydrogène, rappelons qu’Air Liquide a aussi un partenariat avec Faurecia sur les réservoirs et est impliqué dans d’autres projets de déploiement dont Hytrucks au Benelux.
Vous voulez en savoir plus sur Air Liquide ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Air Liquide ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.