Airbus prend la parole sur l’hydrogène à Vivatech

Airbus hydrogène Vivatech
Airbus prend la parole sur l’hydrogène à Vivatech

L’avionneur a un stand au salon de la tech à Paris, où il présente une pile à combustible. Et il va participer à une table ronde sur le futur de l’aviation avec d’autres acteurs de l’hydrogène.

Lors de notre visite à Vivatech, hier, nous avons aperçu sur le stand le module avec pile à combustible. C’est l’une des technologies retenues par Airbus, sachant qu’il teste par ailleurs la pile en tant que générateur auxiliaire et explore également la piste du moteur à hydrogène. Aujourd’hui, le salon a reçu la visite de Sabine Klauke, qui est la responsable technique du groupe et membre du comité exécutif. Elle est venue parler d’hydrogène liquide sur le stand.

Demain après-midi, Guillaume Faury, le CEO d’Airbus, participera à une table ronde sur l’aviation décarbonée. Il partagera la scène avec Augustin de Romanet, le Président du Groupe ADP, et Eloa Guillotin, CEO de Beyond Aero. Il sera donc question d’hydrogène, une thématique qui monte en puissance sur le salon.

À Vivatech, Airbus communique sur d’autres thèmes, tels que le taxi volant électrique du futur (à découvrir en mode virtuel au-dessus d’Osaka) ou encore le roulage en mode autonome sur les aéroports (avec un camion intégrant un véritable cockpit d’avion et roulant dans une allée de la porte de Versailles).

Vous voulez en savoir plus sur Airbus et l’avion à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur l’avionneur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Airbus ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde