
Alpine Racing sera exposant au grand salon de l’hydrogène. Ce sera l’occasion de voir (ou revoir) la superbe Alpenglow à moteur à hydrogène qui a tourné sur les circuits de Spa et du Mans.
En plus de la H24 EVO de MissionH24 et la JS2 RH2 de Ligier et Bosch Engineering, le salon accueillera donc l’Alpine Alpenglow. Ce sera une grande première pour la marque sportive du groupe Renault. Il faut signaler aussi que Pierre-Jean Tardy, l’expert en hydrogène, interviendra le 27 janvier lors d’une table ronde dédiée au sport auto en mode hydrogène.
Dans sa version Hy6 avec moteur 6 cylindres, l’Alpine de course à l’hydrogène avait déjà eu les honneurs du parc des expositions de la porte de Versailles au Mondial de l’Automobile en 2024.
Alpine va en fait faire le grand écart. D’un côté, la marque communiquera sur le futur avec le moteur à hydrogène à Hyvolution. Et à Rétromobile, qui se déroulera également à la porte de Versailles, à partir du 28 janvier, elle mettra l’accent sur le patrimoine avec des A 110. Il est à noter que l’Alpenglow a été exposée en début d’année dans le cadre du salon de l’automobile de Bruxelles. Le prototype avait été exposé à côté d’une Formule 1 et d’une voiture du championnat WEC d’endurance dans un espace dédié au sport automobile et à l’innovation.