L’Alpine Alpenglow va rouler à Spa-Francorchamps

Alpine Alpenglow Spa-Francorchamps
L’Alpine Alpenglow va rouler à Spa-Francorchamps

Vue en statique au Mondial de l’Automobile en 2022 et aux 24 Heures du Mans en 2023, l’Alpine Alpenglow va prendre la piste le 11 mai, en amont de la course d’endurance des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Et ce sera une nouvelle version.

Comme l’indique le communiqué, l’Alpenglow « incarne les ambitions de la marque en termes de design et d’innovation durable, pour des voitures ultra sportives de route et de circuit ». Si le groupe Renault a fait le choix de la pile à combustible pour Hyvia (qui est d’ailleurs partenaire de l’écurie de F1 Alpine), et qu’il s’intéresse aussi aux e-fuels, Alpine va concentrer ses efforts sur le moteur à hydrogène.

Par rapport à l’Alpenglow de salon (qui avait également été exposée au salon de Bruxelles en 2023), c’est une version roulante dotée d’un moteur à combustion interne à hydrogène et d’un tout nouveau design, qu’Alpine s’apprête à révéler. On la verra en statique le 10 mai, puis sur piste en dynamique le 11 mai.

On est impatient de prendre connaissance des spécifications techniques et de savoir quand Alpine envisage de s’aligner en championnat avec ce véhicule.

Par ailleurs, l’ACO fait savoir que la H24 roulera également sur le célèbre circuit belge. Elle bouclera quelques tours, au même moment que l’Alpine Alpenglow. La station mobile en H2 de TotalEnergies sera déployée pour procéder au ravitaillement de ces deux machines pionnières.

Vous voulez en savoir plus sur l’Alpine Alpenglow ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Alpine ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde