L’Alpine Alpenglow, qui avait illuminé le Mondial de l’Automobile à Paris, est exposé en ce moment à Bruxelles.
En Europe, le premier salon auto de l’année est celui de Bruxelles, tous les ans en janvier. Et comme le salon de Genève a peu de chances de revenir (il n’a pas eu lieu depuis 2019 et sera délocalisé cette année au Qatar), l’AutoSalon a une carte à jouer. Il a d’ailleurs récupéré cette année l’annonce de la voiture de l’année.
Ici, à Brussels Expo, on voit surtout des véhicules hybrides et électriques. L’Alpenglow est l’un des rares modèles à hydrogène (avec la Toyota Mirai) du salon, et le seul à mettre en avant le moteur à combustion. Ce concept est assurément le plus beau véhicule de cette édition 2023 (tout comme à Paris en 2022). A noter que Hyundai n’a pas exposé la Nexo, l’accent étant mis sur la Ioniq 6.
Vous voulez en savoir plus sur Alpine et Bruxelles ? Alors nos 2 derniers articles sur ces sujets devraient vous intéresser. Vous pouvez lire notre dernier article sur Alpine ici et sur Bruxelles là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.