Le concept H2 d’Alpine au salon de Bruxelles

L’Alpenglow, qui avait illuminé le Mondial de l’Automobile à Paris, est exposé en ce moment à Bruxelles.

En Europe, le premier salon auto de l’année est celui de Bruxelles, tous les ans en janvier. Et comme le salon de Genève a peu de chances de revenir (il n’a pas eu lieu depuis 2019 et sera délocalisé cette année au Qatar), l’AutoSalon a une carte à jouer. Il a d’ailleurs récupéré cette année l’annonce de la voiture de l’année.

Ici, à Brussels Expo, on voit surtout des véhicules hybrides et électriques. L’Alpenglow est l’un des rares modèles à hydrogène (avec la Toyota Mirai) du salon, et le seul à mettre en avant le moteur à combustion. Ce concept est assurément le plus beau véhicule de cette édition 2023 (tout comme à Paris en 2022). A noter que Hyundai n’a pas exposé la Nexo, l’accent étant mis sur la Ioniq 6.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting