Dans le cadre du salon, la PFA (Plateforme de la Filière Automobile) proposera un espace immersif unique, baptisé « La Fabrique de l’Électrique ». Cet espace innovant au Mondial de l’Auto présentera aux visiteurs les différentes étapes de la fabrication d’un véhicule électrique (à batterie comme à hydrogène), de l’extraction des matières premières jusqu’au véhicule complet.
Conçu en collaboration avec les principaux acteurs industriels investissant en France dans la R&D et la production de composants et de véhicules électriques à batterie et à hydrogène, cet espace immersif vise à sensibiliser le public aux enjeux de l’électromobilité. Ce sera donc un espace pédagogique, reflétant la transformation majeure qui s’opère actuellement dans le secteur automobile en France.
La Fabrique mettra en évidence la batterie, le moteur électrique, l’électronique de puissance, mais aussi l’hydrogène. Dans son document de présentation, la PFA précise que c’est une alternative au véhicule à batterie pour des usages intensifs. Il intègre un réservoir qui stocke l’hydrogène sous haute pression et une pile à combustible qui transforme l’hydrogène en énergie électrique.
Plusieurs acteurs de référence dont Hyvia, Symbio, Forvia et OpMobility seront là pour illustrer la filière hydrogène. Renault, Stellantis et TotalEnergies font aussi partie des acteurs représentés sur ce pôle. Il est à noter que les infrastructures de recharge seront également abordées.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Suivez-nous sur LinkedIn ou abonnez-vous à notre newsletter