
Suite au rachat de McPhy par l’industriel belge, Antoine Ressicaud se retrouve à la même fonction que dans sa précédente entreprise et avec un périmètre élargi.
C’est par un post sur LinkedIn que l’ex-COO de McPhy a annoncé sa nomination au même poste, qu’on peut traduire par responsable de l’exploitation (ou des opérations) de John Cockerill Hydrogen, « Je suis profondément reconnaissant de l’opportunité de poursuivre le voyage passionnant et stimulant de la promotion de l’hydrogène vert. Ce nouveau rôle me permet de m’appuyer sur les forces technologiques et industrielles combinées de John Cockerill et McPhy », écrit-il.
Ce message nous apprend que, « en quelques semaines seulement, nous avons déjà aligné nos plans pour fournir sur le marché mondial des électrolyseurs encore plus performants, plus fiables et plus compétitifs ». Le profil LinkedIn d’Antoine Ressicaud indique qu’il va mettre à profit ses compétences en soutien des équipes en Europe, en Chine, en Inde et aux Etats-Unis.
Ce grand spécialiste de la production fait référence aux « quatre années incroyables à McPhy – des années remplies à la fois de succès remarquables et de précieuses leçons ». Il en profite pour exprimer ses « sincères remerciements » à ses anciens collègues d’Italie, d’Allemagne et de France « pour tout ce que nous avons tenté, parfois échoué, appris et accompli ensemble ».