L’avenir d’Elogen en suspens ?

Elogen contrat américain / L'avenir d'Elogen en suspens
L’avenir d’Elogen en suspens ?

Dans un communiqué publié hier, le groupe annonce procéder à une révision stratégique de ses actifs. Une nouvelle qui pourrait plomber l’ambiance, alors que le secteur de l’hydrogène traverse une période difficile.

Ainsi, GTT a la volonté de « limiter les besoins en financement de sa filiale Elogen », spécialisée dans l’hydrogène. Celle-ci fabrique des électrolyseurs et doit ouvrir en principe une giga factory à Vendôme (Loir-et-Cher). Il est écrit que la revue stratégique va conduire à analyser les options possibles. Les premières conclusions pourraient intervenir dans les prochaines semaines, et au plus tard à l’occasion de la publication des résultats annuels de 2024, prévue le 20 février

D’ici là, silence radio. Le journal Les Echos, qui publie un article sur le sujet, croit savoir que le chantier de la giga factory de Vendôme est remis en cause . Ce serait un coup dur pour la filière. La décision sera délicate à prendre pour Jean-Baptiste Choimet, le directeur général du groupe GTT, qui vient justement d’Elogen.

Vous voulez en savoir plus sur Elogen ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Elogen ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles