Ballard s’invite au capital de Forsee Power

Ballard s'invite au capital de Forsee Power
Ballard s’invite au capital de Forsee Power

Alors que la société française Forsee Power, spécialisée dans les batteries, s’apprête à entrer en bourse pour lever 100 millions, elle annonce un partenariat stratégique avec Ballard Power Systems. Il vise à développer le premier système de batteries et piles à combustible totalement intégré et optimisé, afin de répondre aux besoins des marchés ciblés de la mobilité moyenne et lourde des bus, camions, trains, bateaux et véhicules non routiers (« off-highway »).

Cette alliance entre deux leaders de l’industrie est le début d’une collaboration à long terme impliquant la co-conception, le co-développement, la production, la commercialisation et la vente de solutions intégrées de piles à combustible et batteries pour les véhicules à hydrogène. Grâce à leur complémentarité, Ballard et Forsee Power vont pouvoir optimiser les coûts et faciliter l’installation dans le véhicule en fournissant des solutions de transmission électrique pré-intégrées et optimisées.

Ballard va profiter de l’entrée en bourse de son partenaire pour entrer à son tour au capital. L’engagement porte sur 35 % de l’augmentation de capital, dans une limite de 40 millions d’euros.

Vous voulez en savoir plus sur Ballard ? Alors nos derniers articles devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la Ballard ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles