Le projet BarMar entre dans une phase plus concrète avec une équipe de direction

Le projet BarMar entre dans une phase plus concrète avec une équipe de direction

Après la création de la société BarMar et la nomination d’un CEO en juillet dernier, en la personne de Francisco de la Flor (Enagas), le consortium annonce la nomination de l’équipe de direction dédiée au projet.

Autour de son Président et Directeur Général, le comité de direction se compose de Manuel Bonnier (NaTran), Directeur des opérations ; de Gaël Lefeuvre (Teréga), Contrôleur financier ; de François Dedieu (Teréga), Secrétaire général ; et de David Navas Torres (Enagás), Directeur financier.

Ces nominations marquent une étape importante dans la structuration du projet, qui vise à fournir une dorsale de l’hydrogène robuste pour l’Europe, conjointement avec le projet CelZa dans le cadre de l’initiative du corridor H2med.

Ce projet continue de progresser. Rappelons que ce corridor, qui agrège aussi la dorsale espagnole et d’autres ramifications en France (Hyfen, Midfhy et Hysow) va pouvoir connecter le sud-ouest de l’Europe à l’Europe centrale.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. J'ai collaboré également à la newsletter de France Hydrogène. Et je suis aussi animateur de conférences et de forums dédiés à ce thème.

Nos derniers articles