BMW tiendra un discours multi-énergies au salon IAA de Munich

BMW tiendra un discours multi-énergies au salon IAA de Munich
BMW tiendra un discours multi-énergies au salon IAA de Munich

Le salon de l’automobile allemand, rebaptisé IAA Mobility, se tiendra du 9 au 14 septembre. Il aura lieu à Munich, le jardin de la marque à l’hélice, qui aura à coeur de partager ses innovations.

La star de l’édition 2025 sera la BMW iX3, la première voiture issue de la nouvelle plateforme Neue Klasse. Il s’agit d’une voiture électrique, qui inaugurera au passage une charge bi-directionnelle. Tous les modèles à suivre disposeront de technologies dernier cri en matière de connectivité, d’électronique embarquée et de durabilité. Et ce, quel que soit le type de motorisation.

Il en sera de même pour le modèle à hydrogène que BMW va sortir en 2028, en s’appuyant sur la technologie de pile à combustible de Toyota. A l’occasion du salon, les experts de la marque prendront la parole sur les énergies. Ils évoqueront la pile à combustible, mais aussi les carburants alternatifs (c’est à dire les e-fuels), l’hybride rechargeable et la recharge électrique.

Tout comme son allié japonais, le constructeur allemand tient un discours multi-énergies. Un positionnement qui permet pourtant d’adresser les cas d’usage où la batterie (nullement remise en cause par BMW) ne peut pas répondre aux besoins. Le programme est conforme au message qu’a fait passer le CEO, Oliver Zipse, dans une récente tribune publiée par la presse allemande.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles