La coentreprise de Daimler Truck et de Volvo a réservé un terrain de 16 hectares en Allemagne, en vue d’une usine pour la production à grande échelle de piles à combustible. Une option qui reflète la confiance en cette technologie.
Patiemment, cellcentric prépare l’échéance de 2030. Alors que la filière traverse des difficultés, et que plusieurs inconnues demeurent sur le développement de l’infrastructure, la disponibilité ainsi que le prix de l’hydrogène, l’entreprise veut être prête au cas où. À ce jour, elle dispose déjà d’une usine à Esslingen, près de Stuttgart (Bade-Wurtemberg). Mais pour passer à l’échelle, elle s’appuiera sur un autre site à Weilheim, en Bavière. cellcentric a réservé une surface de 16 hectares qui pourra accueillir l’usine Klima.
La flexibilité est la clé dans l’automobile, afin de s’adapter aux variations de marché. Il en sera de même pour ce marché du camion à hydrogène. Pendant ce temps, les essais se poursuivent chez Daimler Truck. Le camion Mercedes-Benz GenH2 poursuit ses tests avec des clients en Allemagne. Et une flotte de 100 camions sera mis à la route, fin 2026, dans le cadre d’un IPCEI outre-Rhin. De son côté, Volvo mène des tests par grand froid, près du cercle polaire.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).