Bert&You : un camion porteur de 26 tonnes à l’hydrogène dans les rues parisiennes

camion hydrogène Bert&You
Bert&You : un camion porteur de 26 tonnes à l’hydrogène dans les rues parisiennes

Nous avions déjà évoqué un camion à hydrogène de Bert&You et rétrofité par Hyliko dans cet article. Il s’agissait d’un tracteur 44 tonnes transportant des APM (accessible people movers) pour les personnes handicapées durant les JO. Ce tracteur a désormais réintégré les ateliers d’Hyliko afin que les données d’utilisation récoltées puissent être analysées. Mais Bert&You évoque désormais un nouveau modèle à hydrogène : un porteur 26 tonnes frigo(rifique).

Dans une publication LinkedIn, le groupe explique que ce porteur frigo livre depuis juillet des magasins de l’enseigne Carrefour à Paris et en région parisienne. L’avitaillement est réalisé à Villabé, sur le site du premier écosystème français dédié à l’hydrogène. Bert&You confirme vouloir alimenter ce nouveau porteur 26 tonnes frigo avec de l’hydrogène vert, produit par Lhyfe. Le transporteur annonce une réduction d’émissions de CO2 allant de de -90 à -250%.

Côté technique, le camion à hydrogène de Bert&You possède une autonomie de 300 à 400 km selon l’utilisation. À noté que ce porteur Hyundai est le premier à être homologué et immatriculé en France. Le transporteur français annonce également qu’un deuxième camion entrera en service mi septembre puis et un troisième avant fin 2024 ou début 2025.

Vous voulez en savoir plus sur le camion à hydrogène de Bert&You ? Alors nos derniers articles sur les camions H2 devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur le sujet ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Logan King

Logan King

Responsable Marketing & Communication et traducteur chez H2 Today de septembre 2022 à octobre 2024.

Nos derniers articles