Beau comme un camion H2 et retrofité

A l’occasion d’Hyvolution, l’acteur vendéen du retrofit présente un camion-benne de 19 tonnes réalisé à la demande du département.

Présenté dès l’entrée d’Hyvolution, ce camion-benne en jette. L’intégration a été bien faite et on a du mal à croire que le poids-lourd a neuf ans d’âge. C’est en effet un Renault Premium dans son jus, avec le châssis d’origine. e-Neo, qui a retrofité récemment un tracteur agricole pour le groupe Charier, réalise là son premier véhicule homologable. Ce camion-benne a été développé pour le compte du département de la Vendée, qui va s’en servir pour l’entretien des routes.

Le camion embarque une pile à combustible de 30 kW (d’origine Plug Power) et 4 réservoirs de 4,2 kg d’hydrogène. Son autonomie est de 350 km.

e-Neo poursuit son activité et envisage toujours de s’installer dans une ancienne usine Michelin en 2023. Pour le moment, 5 autres véhicules à hydrogène sont en développement en Vendée.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting