Carlos Tavares aux commandes de la MissionH24

Carlos Tavares MissionH24
Carlos Tavares aux commandes de la MissionH24

Surprise : le patron du groupe PSA a enfilé sa combinaison de pilote (sa tenue du week-end) pour venir essayer sur le circuit de Montlhéry le prototype LMP2HG des 24 h du Mans. C’est une initiative à titre privé. GreenGT nous a confié que Carlos Tavares suit depuis le début le développement de ce bolide à l’hydrogène. Et l’intéressé nous l’a confirmé.

Votre serviteur a eu l’occasion d’échanger avant qu’il ne monte à bord. Pour lui, « la technologie a un énorme potentiel ».  Même si Carlos Tavares préfère le son des moteurs, plutôt que le sifflement de l’électrique, il estime que le programme MissionH24 va « tirer vers le haut l’hydrogène », avec « l’allègement de la voiture, la recherche de la performance, le stockage dans les réservoirs et le temps de recharge ».

Il faut noter que Peugeot va revenir au Mans en 2022 dans la catégorie Hypercar (hybride). A ce stade, il n’est pas prévu de s’engager dans l’hydrogène.

Le plan produit prévoit des utilitaires H2 dès 2021

Par contre, le plan produit prévoit des utilitaires H2 dès 2021. Ils seront produits à quelques dizaines d’exemplaires. Les véhicules sont déjà tous vendus ! « Vu le prix, je préfère avoir les clients d’abord m’a confié le PDG de PSA, « d’autant que la station de recharge a un coût élevé et qu’il faut un nombre significatif de véhicules pour l’amortir ». « C’est intéressant, car les flottes vont pouvoir comparer à l’usage l’intérêt d’un véhicule à hydrogène par rapport à un utilitaire électrique à batterie ».

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors, vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur l’Automobile Club de l’Ouest ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’Automobile Club de l’Ouest ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles