Connecting Green Hydrogen Europe se tiendra à Madrid en 2024

CGHE2024

Connecting Green Hydrogen Europe 2024 (CGHE2024), l’un des événements sur l’hydrogène vert les plus importants et les plus influents d’Europe, réunissant l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène pour accélérer l’économie de l’hydrogène, aura lieu à Madrid l’année prochaine.

L’événement se tiendra à IFEMA de Madrid du 25 au 27 juin 2024. Plus de 5 000 participants sont attendus, dont des leaders de l’industrie, des ministres de l’énergie, des PDG, et plus de 100 exposants*. Pendant trois jours, l’événement proposera plus de 75 conférences animées par plus de 150 leaders et experts de l’énergie. CGHE2024 comprendra quatre spécificités : une masterclass H2, un programme pour les femmes dans l’hydrogène, une journée portes ouvertes pour les étudiants et un pôle « défis pour les start-ups. »

Au programme de CGHE2024

Les conférences mettront bien sûr l’accent sur l’Espagne et son avenir dans le domaine de l’hydrogène, comme ce sera le cas dans la table ronde entitulée « Déclencher le potentiel de la péninsule ibérique : Un moteur essentiel pour le marché européen de l’hydrogène ».

Mais l’Europe sera également au cœur des débats. Dans le discours d’ouverture, tout d’abord : « Les stratégies européennes en matière d’hydrogène », puis tout au long des trois jours de conférences : « Le développement des infrastructures : Construire la dorsale de la chaîne de valeur de l’hydrogène dans l’UE », « Réseau européen de l’hydrogène – Connecter les centres d’approvisionnement et de demande » et « Sécurité et réglementation de l’hydrogène : Garantir une économie de l’hydrogène sûre et responsable dans l’UE ».

Des questions plus globales seront également abordées. Ce sera le cas dans la table ronde « Coopération Internationale vers un marché commercial transfrontalier de l’hydrogène » ou « Déploiement à grande échelle : Défis et opportunités de croissance dans les projets liés à l’hydrogène ».

Pour en savoir plus sur l’événement, cliquez ici.

*Parmi les exposants de cette année on retrouvera des acteurs clés tels que : Cepsa, Grupo Fertiberia, Snam, Repsol, Enagás Renovable, EDPR, bp et bien d’autres.

Vous voulez en savoir plus sur les événements hydrogène ? Alors notre calendrier rassemblant les pricnipaux événements hydrogène à venir devrait vous intéresser. Vous pouvez y accéder ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

carte interactive monde