La chaîne de valeur de la filière H2 : une animation appréciée à Hyvolution

chaîne de valeur filière H2 Hyvolution
La chaîne de valeur de la filière H2 : une animation appréciée à Hyvolution

Si l’événement est partout au salon Hyvolution, avec des stands, des conférences, des ateliers et des véhicules à voir (et essayer) en extérieur, une animation fait le buzz.

L’AFHYPAC (co-organisateur avec GL Events) a affiché sur son stand un schéma qui représente la chaîne industrielle de l’hydrogène en France. Une chaîne de valeur qui fait apparaître l’installation de production d’hydrogène (hydrocarbures, biomasse, électrolyseur), le stockage (gazeux, liquide) et le transport, l’exploitation de stations (compression, sécurité, tuyauterie), la pile à combustible pour véhicule léger (contrôle, chaîne de traction) ou pour usage stationnaire.

Les sociétés membres de l’AFYPAC ou qui visitent le salon sont invitées à agrafer leur carte de visite et à se positionner sur cette cartographie. Un vrai succès si l’on en juge par le nombre de cartes et les photos prises sur le stand.

L’objectif est ainsi de s’assurer qu’aucun acteur majeur n’échappe aux radars, alors que la filière se développe.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous pouvez retrouver les dates de HyVolution et de tous les autres événements H2 dans notre onglet calendrier

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles