
Le groupe annonce le départ de son Président, Eric Boudot , après cinq années passées à la tête de l’entreprise qu’il a fondée. Thierry Lagarde a été nommé pour lui succéder.
C’est par un communiqué laconique que GCK relaye cette information. Le Comité Stratégique remercie Eric Boudot pour son engagement dans la transformation du Groupe, « passant d’une start up innovante à un groupe industriel français reconnu sur son marché ». C’est le moins qu’on puisse dire, GCK ayant désormais un véritable outil pour faire de la conversion de véhicules, en particulier la conversion des autocars de la région Auvergne-Rhône-Alpes. « En cinq ans seulement, GCK s’est profondément transformé. Nous sommes passés d’une start-up innovante à un groupe industriel français reconnu sur le marché des mobilités décarbonées », écrit Eric Boudot sur LinkedIn.
Le nouveau CEO est Thierry Lagarde, « fort d’une expérience solide dans l’industrie notamment automobile ». Son profil LinkedIn nous apprend en effet qu’il a travaillé chez PSA, Peugeot, et chez IHS Automotive et que c’est un « car guy » depuis les années 90. Les actionnaires du groupe réaffirment « leur confiance pleine et entière dans l’avenir de l’entreprise et dans sa capacité à poursuivre son développement en tant qu’acteur investi dans la décarbonation des mobilités ». »Dans mon rôle d’actionnaire de GCK, je suivrai avec intérêt et attention ses prochains développements », commente pour sa part Eric Boudot.
Hydrogen Today avait appris il y a quelques jours le départ d’un autre cadre du groupe, Vincent Lallemand, directeur général de Solution F.