ChatGPT et la voiture à hydrogène

Quand on interroge la fameuse intelligence artificielle sur ce sujet, voici ce qu’elle répond.

« L’avenir de la voiture à hydrogène est prometteur car elle offre de nombreux avantages par rapport aux voitures à essence et aux voitures électriques à batterie. Les voitures à hydrogène sont propres, silencieuses et ne produisent que de l’eau comme émission. De plus, elles ont une autonomie similaire à celle des voitures à essence, avec des temps de recharge plus rapides que les voitures électriques à batterie ».

« Cependant, la voiture à hydrogène est encore une technologie émergente et il reste plusieurs défis à surmonter avant qu’elle ne soit largement adoptée. L’un des plus grands défis est la disponibilité de l’hydrogène lui-même, qui nécessite une infrastructure de production, de stockage et de distribution coûteuse. De plus, les coûts de production d’hydrogène restent relativement élevés par rapport aux carburants fossiles, ce qui rend les voitures à hydrogène plus chères que les voitures à essence et les voitures électriques à batterie ».

« Malgré ces défis, plusieurs pays investissent dans le développement de l’infrastructure de l’hydrogène et de la technologie de la voiture à hydrogène. Avec des progrès constants dans la technologie de production d’hydrogène et une baisse des coûts attendue grâce à la production à grande échelle, la voiture à hydrogène pourrait devenir une option de transport viable et largement utilisée dans un avenir proche ».

Un avis qui pourrait inspirer les constructeurs automobiles…

Source : Jean-Paul Reich, Enerhy

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles