Stations H2 en Chine : une nouvelle JV avec Air Liquide

Chine Air Liquide

Air Liquide et Chengdu Huaqi Houpu Holding (Houpu) ont développé une co-entreprise pour le développement de stations de remplissage pour les véhicules à hydrogène en Chine. La structure permettra de combiner l’expertise technologique globale du groupe français en matière de mobilité propre avec le leadership de son partenaire chinois dans la fabrication et la construction de stations de gaz naturel sur ce marché.

L’objectif est ainsi de répondre à la demande croissante de ce pays en matière de solutions respectueuses de l’environnement. Cet accord s’inscrit dans le contexte du 13ème plan quinquennal du gouvernement chinois qui vise notamment à soutenir le développement et la commercialisation de véhicules électriques à hydrogène au service d’une mobilité propre.

Pour François Darchis, Directeur de la société Air Liquide Houpu Hydrogen Equipment, et membre du Comité Exécutif d’Air Liquide, « ce nouvel engagement, en ligne avec les objectifs climat du Groupe, est d’autant plus significatif que la Chine constitue le premier marché automobile mondial ».

Vous voulez en savoir plus sur Air Liquide ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles