Choose France : H3 Dynamics va investir 25 millions pour des piles à combustible dans l’aéro

Choose France : H3 Dynamics va investir 25 millions pour des piles à combustible dans l’aéro

Parmi les 53 projets annoncés lundi à Versailles, il a été question de l’allemand Hy2Gen qui rejoint H2V pour produire des carburants de synthèse à Fos. Mais, il y a aussi H3 Dynamics.

Fondée par un français, Taras Wankewycz, et basée à Singapour, la société H3 Dynamics a des antennes à Toulouse et Austin au Texas. Si elle s’est faite connaître par ses drones, elle est surtout spécialisée dans les piles à combustible. Son expérience dans l’aéronautique a d’ailleurs amené H3 Dynamics a être retenu par Airbus dans le cadre de ses projets dans l’hydrogène.

Le dossier de presse de l’Elysée nous apprend que 25 millions d’euros d’investissements sont prévus pour établir des lignes de production de piles à hydrogène nouvelle génération. Elles se destinent à l’alimentation en électricité d’aéronefs pilotés ou autonomes, dans le cadre de la défense européenne, et pour accompagner au mieux l’industrie aéronautique.

Le projet va se traduire par l’embauche de plus de 100 employés d’ici 2027. Ceci représente la phase initiale d’un investissement envisagé
de 150M€ dans les cinq prochaines années. Présent en France depuis 2017, le groupe international va d’ailleurs transférer son siège mondial de Singapour vers la France, avec un renforcement de sa présence à Toulouse. H3 Dynamics contribuera ainsi à la consolidation de l’écosystème technologique local. Une base qui lui permettra aussi d’affirmer son leadership mondial.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles