Le CNRS lance un prix de la thèse hydrogène

Le CNRS lance un prix de la thèse hydrogène
Le CNRS lance un prix de la thèse hydrogène

Afin de promouvoir la recherche, renforcer la visibilité et encourager les études doctorales dans le domaine applicatif de l’hydrogène, la fédération de recherche FRH2 a décidé de délivrer un prix de thèse annuel. Il sera remis à l’automne.

Sous forme d’un simple communiqué, la communication date de janvier dernier. Ainsi, le prix sera décerné à l’autrice ou à l’auteur d’une thèse préparée dans l’un des 30 laboratoires membres de la fédération de recherche FRH2. Pour cette première édition, la thèse devra impérativement avoir été soutenue entre le 01/01/2024 et le 31/12/2024. Les travaux peuvent couvrir les secteurs de la production d’hydrogène, du stockage de l’hydrogène, des mobilités hydrogène, ainsi que des applications stationnaires de l’hydrogène.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés au plus tard le 28 février aux présidents de la commission d’organisation du Prix, les Professeurs Olivier Joubert (Institut des Matériaux de Nantes) et Daniel Hissel (Université de Franche-Comté). Ils seront évalués par un jury de 6 personnalités indépendantes et reconnues dans le domaine de l’hydrogène, représentative de chacun des axes scientifiques de la Fédération de Recherche FRH2.

La remise du prix aura lieu lors des Journées Plénières annuelles de la Fédération FRH2 qui se tiendront à l’automne 2025 (date et lieu à définir). Le ou la lauréat(e) présentera d’ailleurs ses travaux en plénière.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles