Toyota va rouler pour Coca Cola en camion à hydrogène

Coca Cola camion hydrogène
Toyota va rouler pour Coca Cola en camion à hydrogène

L’industriel japonais a fourni à l’entreprise américaine deux poids lourds retrofités par VDL. Ils vont servir à transporter des boissons gazeuses sur de longues distances. L’annonce, à la veille des jeux, ne tient pas du hasard.

On sait que Toyota va déployer une dizaine de solutions autour de l’hydrogène pendant ces JO de Paris. Nous vous avons déjà parlé du camion de Hyliko, opéré par Bert & You et transportant des APM (accessible people movers) pour les personnes handicapées. Les Jeux seront également l’occasion de découvrir un camion retrofité de VDL avec une pile Toyota. Et ce camion va transporter les boissons d’un autre gros sponsor des JO, Coca Cola.

A noter qu’Air Liquide, autre partenaire des Jeux, fournira de l‘hydrogène d’origine renouvelable dans le cadre de ce projet.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Toyota et Air Liquide qui nous permet de tester des solutions hydrogène pour nos opérations logistiques longue distance. Nous espérons tirer des enseignements de cette expérience, alors que nous poursuivons nos efforts de réduction de notre empreinte carbone », commente Éric Desbonnets, Vice-président Opérations Paris 2024 et Développement durable de Coca-Cola.

Vous voulez en savoir plus sur Toyota ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Toyota ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2