
Dans le cadre de l’expo universelle, qui se tiendra du 13 avril au 13 octobre, le fabricant de boissons gazeuses dévoilera un distributeur intégrant une cartouche d’hydrogène.
L’appareil en question a été conçu en élaboration avec Fuji Electric., Le distributeur automatique intègre un générateur avec pile à combustible, alimenté par une cartouche d’hydrogène. L’électricité générée est ensuite stockée dans une batterie qui permet de faire fonctionner l’appareil. L’intérêt est de pouvoir bénéficier d’électricité n’importer où, et quelles que soient les conditions météo*, sans émettre de CO2. Ce système permet également de réduire l’emprise au sol.
On peut voir une vidéo sur youtube. Et lire ici le communiqué.
Coca-Cola privilégie par ailleurs l’expérience client, avec un moniteur qui explique le processus de production d’électricité. Ce distributeur automatique du futur fonctionne également en lien avec une application sur smartphone et propose un retour tactile ou auditif. Il sera installé sous le grand toit de l’Expo 2025.
Ce concept répond aux ambitions de Coca-Cola Bottlers Japan et de Fuji Electric qui ont l’intention de continuer à contribuer à la réalisation d’une société décarbonée, grâce au développement de distributeurs automatiques respectueux de l’environnement.
*Un élément très important au Japon, qui attache beaucoup d’importance aux catastrophes naturelles.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).