Marseille accueille la conférence Hyports

Meet4Hydrogen est de retour avec une conférence Hyports dédiée à l’hydrogène dans les écosystèmes portuaires. L’événement se déroule à Marseille pendant deux jours, les 21 et 22 mars.

Après Toulon, Marseille. Ce ne sera pas sur le Vieux Port, mais au stade vélodrome que l’organisateur propose cette édition 2023. Parrainé par Michel Delpon, Ambassadeur Hydrogène pour France 2030 et Président du Club Vision Hydrogène, l’événement est organisé en partenariat avec France Hydrogène, Cap Energies, le Cluster Maritime Français et le GICAN.

Il sera inauguré ce mardi par Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président délégué de Régions de France.

Meet4Hydrogen-Hyports va rassembler une centaine d’exposants, 400 congressistes et 60 intervenants autour de 21 tables rondes. Parmi les personnalités présentes, il y aura Philippe Boucly, Président de France Hydrogène ; Catherine Chabaud, navigatrice et Députée européenne ; Christophe Grudler, Député européen ; et Frédéric Moncany de St Aignan, Président du Cluster Maritime Français.

La conférence sera l’occasion d’évoquer des thématiques comme les bassins hydrogène, l’électrification des ports, le rôle de l’hydrogène dans la manutention et dans la navigation fluviale, le moteur thermique H2, les attentes des armateurs, l’éolien off shore, ou encore les méthodes alternatives de production en mer d’hydrogène.

L’événement propose également une exposition, une convention d’affaires et le « Delivery Award » qui récompensera le projet, produit ou solution le plus significatif pour l’accélération de la transition environnementale via la filière hydrogène.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde