De la techno française dans la plus grosse station hydrogène du monde

plus grosse station hydrogène monde

De la techno française dans la plus grosse station hydrogène du monde

La station d’hydrogène de Daxing, près de Pékin en Chine, est la plus grosse du monde avec une capacité de près de 5 tonnes par jour. La station, qui fait partie d’une zone internationale* de démonstration de l’énergie hydrogène (sur 200 000 mètres carrés) a été inaugurée ce jour. Et elle fait appel à de la technologie Air Liquide.

Via la filiale Air Liquide Houpu Hydrogen Equipment Co., Ltd, le groupe a fourni et installé 8 unités de distribution d’hydrogène pour la station de Daxing, qui est détenue et exploitée par Beijing Hypower Energy Technology Ltd. Avec une capacité de 4,8 tonnes, elle peut ravitailler 600 véhicules à pile à combustible (fourgon, camion à ordures et bus) par jour, ce qui en fait la plus grande au monde en termes de capacité de ravitaillement. Air Liquide Houpu a également fourni des services de mise en service et de formation aux employés de la station afin d’en assurer le bon fonctionnement.

*La zone comprend un parc technologique, une base d’essai et d’autres zones fonctionnelles, cette zone de démonstration, ouverte au public, vise à créer un écosystème d’innovation intégrant la recherche et le développement, les essais et la production liés à l’énergie hydrogène.

Vous voulez en savoir plus sur la plus grosse station hydrogène du monde ? Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les stations H2 ici.  

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles