
A un mois de l’événement, on en sait un peu plus sur les nouveautés présentées par les exposants de ce forum. Ainsi, le fabricant belfortain de groupes électrogènes mettra en avant ses dernières innovations.
H2SYS dévoilera deux produits le 4 décembre prochain à Belfort. Le premier est le GEN-H2 : un groupe électrogène à hydrogène, embarqué dans un véhicule 4×4 de Dangel. La puissance est de 80 kW avec 36 heures d’autonomie. Le système embarque 21 kg d’H2 à 350 Bars. A noter que le véhicule est doté d’un essieu électrique arrière « 4WD by Dangel ». C’est une évolution par rapport au véhicule qui avait été présenté un an auparavant, lors du même forum à Montbéliard.
Le second produit est le VERTOGO 400 : un mât d’éclairage télescopique et mobile de 9 mètres, alimenté par de l’hydrogène. Issu d’une coopération avec le britannique TCP Eco, et garanti zéro Emission et zéro Décibel, ce mat intègre un éclairage LED (4 x 50 W) et assure jusqu’à 240 h d’autonomie. Il est par ailleurs communicant et intègre un système de sécurité anti-remorquage (AMOSS by TCP Eco).
Rappelons que le forum va accueillir plus d’une trentaine d’exposants, dont John Cockerill (repreneur de certains actifs de McPhy). Il y aura aussi d’Atawey, Engie, Hynamics, mais aussi Hopium, Ligier Automotive et Namx.