Un contrat pour Elogen aux Pays-Bas

Elogen Pays-bas
Un contrat pour Elogen aux Pays-Bas

Le fabricant français Elogen fournira un électrolyseur d’une puissance de 2,5 MW à CrossWind – une joint-venture entre Shell, Eneco, Siemens Gamesa et Van Oord – dans le cadre d’un projet éolien en mer, au large des Pays-Bas.

Ce contrat s’inscrit dans le cadre du projet éolien offshore Hollandse Kust Noord (HKN). Il débutera par une phase initiale d’ingénierie, suivie de la fabrication et de l’intégration. L’électrolyseur PEM d’Elogen sera installé en mer en 2025, au large des Pays-Bas (à 18,5 km des côtes), et convertira l’électricité produite sur place en hydrogène vert, offrant ainsi au projet plus de flexibilité pour s’adapter aux variations de puissance.

Le projet HKN met fortement l’accent sur l’innovation, avec l’objectif de pouvoir stocker de l’énergie pendant les périodes de forte production d’électricité à partir de sources renouvelables et de la restituer pendant les périodes de faible production.

L’objectif de CrossWind, en collaboration avec ses partenaires, dont Elogen, est de contribuer à construire des parcs éoliens intelligents, capables de faire correspondre l’offre d’électricité renouvelable à la demande et de favoriser la transition vers un avenir à faible émission de carbone.

Vous voulez en savoir plus sur Elogen ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Elogen ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde