L’entreprise française, spécialisée dans les carburants durables, va pouvoir accélérer le développement de ses projets de production de e-méthanol et de carburants d’aviation durables en France et en Espagne.
Dans son communiqué, Elyse Energy se félicite de voir ses actionnaires historiques renouveler leur confiance. Il s’agit de Hy24, le principal gestionnaire d’actifs privés au monde centré sur l’économie de l’hydrogène, qui renforce d’ailleurs son engagement en entrant au capital de l’entreprise à travers son « Clean Hydrogen Infrastructure Fund ; et de Mirova, un affilié de Natixis Investment Managers dédié à l’investissement durable. La levée de fonds permet par ailleurs d’accueillir deux nouveaux investisseurs : PGGM, qui un gestionnaire majeur de fonds de pension néerlandais ; et Bpifrance, la banque publique d’investissement, acteur majeur en France de la réindustrialisation et de la transition écologique et énergétique des entreprises.
Les projets les plus avancés, E-CHO, eM-Rhône et eM-Numancia, permettraient d’éviter l’émission de près de 700 000 tonnes de CO2 par an, tout en contribuant à la souveraineté énergétique européenne et à la réindustrialisation des territoires. Elyse capitalise sur les règlements ReFuelEU Aviation et FuelEU Maritime pour décarboner la mobilité. Ses solutions ciblent également le secteur de la chimie.
Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).