Le catamaran à hydrogène d’Energy Observer fait sa 89e escale à Boston, jusqu’au 5 mai. Ce sera la dernière de son Odyssée sur la côte Est des Etats-Unis, avant un bref passage sur l’île de Saint-Pierre-et-Miquelon et enfin son grand retour en France, à Saint-Malo.
Avec Victorien Erussard à la barre, Energy Observer a fait le trajet entre New-York et Boston, où il est arrivé hier. Les escales de Washington et de New-York ont été très intenses et ont permis de rencontrer beaucoup d’acteurs de la transition énergétique, mais Boston est aussi un spot symbolique. C’est en effet un haut lieu du savoir et de la formation, doté d’un tissu universitaire tourné vers la transition énergétique et les énergies renouvelables.
L’escale sera l’occasion pour l’équipe d’Energy Observer de rencontrer des étudiants et chercheurs du célèbre MIT, qui a créé le Future Energy Systems Center. La communauté universitaire a un rôle à jouer pour préparer la transition énergétique.
Vous voulez en savoir plus sur Energy Observer ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Energy Observer ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.