À travers sa Fondation, Energy Observer présentera au salon la série H2 et territoires, destinée au grand public. On pourra y voir sur les trois jours, chaque soir, un documentaire de 15 mn présentant le dynamisme de la filière en France.
Est-il encore besoin de présenter Victorien Erussard, fondateur d’Energy Observer et passionné des questions énergétiques ? Celui qui est devenu au fil des années un ambassadeur de la filière hydrogène, et un témoin de son évolution, va profiter du salon Hyvolution pour présenter la série H2 et Territoires.
Edit : vous pouvez voir le premier épisode ici et le deuxième là. Le troisième épisode devrait être disponible incessamment sous peu sur leur chaîne Youtube.
Premiers épisodes diffusés sur le salon
Chaque soir, à 18 h sur le salon (au forum 3, Hall 6), les 30, 31 janvier et 1er février, les visiteurs pourront voir un épisode. Les trois premiers sujets abordés seront : l’hydrogène pour décarboner nos voitures (l’occasion de voir les taxis Toyota en opération à Paris, la station Hysetco de la porte de Saint-Cloud, le prototype MissionH24, ainsi qu’une formation à la sécurité de l’ENSOP), l’hydrogène pour décarboner les transports (sujet tourné en Occitanie à la rencontre de Safra, d’Alstom et d’Universal Hydrogen), puis produire suffisamment d’hydrogène bas-carbone (avec Genvia, Air Liquide et Haffner Energy). Un quatrième volet a également été tourné et porte sur Zero Emission Valley : la naissance d’une filière hydrogène (avec les interventions du maire de Moutiers, de HRS, Symbio et de la CNR).
Déjà une suite
Les épisodes suivants de la série seront consacrés aux grands thèmes suivants : le rôle de l’hydrogène pour décarboner notre industrie (comment l’hydrogène bas carbone peut-il révolutionner les industries à forte intensité carbone telles que les cimenteries, la sidérurgie, les verreries et la production d’engrais ?), le rôle de l’hydrogène pour décarbonater le maritime (barges, dragues, navires), le stockage et la distribution de l’hydrogène (quels sont les défis et les solutions innovantes associés au stockage et à la distribution de l’hydrogène ?) et enfin la recherche et la formation aux métiers de l’hydrogène.
Vous voulez en savoir plus sur Energy Observer ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Energy Observer ici.