Depuis le 1er février, l’énergéticien Engie applique une nouvelle organisation. Le périmètre a été revu pour les business units afin de s’adapter à des marchés de l’énergie qui évoluent rapidement.
L’objectif est d’apporter plus de flexibilité pour garantir la stabilité du système énergétique, à mesure que les énergies renouvelables deviennent une source majeure de production et que la demande s’accroît pour une énergie décarbonée.
On retiendra notamment que pour fournir plus d’électrons verts et “smart”, la GBU* Renewable & Flex Power regroupe les énergies renouvelables, les actifs de stockage d’électricité (notamment les batteries) et les actifs thermiques. S’appuyant sur le rôle central des réseaux dans le système énergétique, la GBU Networks continuera à croitre dans les réseaux électriques et à adapter les infrastructures gazières aux molécules décarbonées, tout en favorisant leur développement (biométhane, hydrogène et e-molécules). Cette unité est dirigée par Cécile Prévieu, Directrice générale adjointe, qui siège au comité exécutif.
« Adapter notre organisation est essentiel alors qu’ENGIE accélère sa croissance », commente Catherine MacGregor, Directrice Général.du groupe. Et d’ajouter : « Pour construire le système énergétique de demain, fiable et abordable, nous devons renforcer les synergies au sein du Groupe et capitaliser sur l’expertise de toutes nos équipes dans le monde ». Plus de précisions seront apportées le 27 février.
Le détail est à retrouver ici.
*Global Business Unit
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).