Equinix teste l’hydrogène pour un data center en Irlande

Equinix hydrogène data center

Equinix teste l’hydrogène pour un data center en Irlande

Le numéro 1 mondial de l’infrastructure numérique annonce un test en Irlande avec le fournisseur d’électricité ESB et le producteur d’énergie verte Geo Pura. Ils vont utiliser une pile à combustible en tant que générateur de secours à Dublin.

Equinix est le partenaire de tous les grands noms de la tech comme Google, Microsoft, Amazon, le service de conférences en visio Zoom ou encore Netflix. La protection de l’environnement fait partie des chantiers de l’entreprise, comme en atteste cette note du Vice-Président en charge du développement durable.

C’est le patron d’Equinix en Irlande qui annonce la collaboration avec ESP et Geo Pura, sous la forme d’un post sur LinkedIn. Un container abritant une pile à combustible et de l’hydrogène va donc être relié au centre de données Equinix International Business Exchange (IBX). La solution représente une alternative aux groupes électrogènes classiques et peut aider à stabiliser le réseau d’électricité.

Peter Lantry se dit très fier de mener un tel test et rappelle qu’Equinix est engagé dans les infrastructures informatiques durables.

Vous voulez en savoir plus sur l’Irlande ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles