Everfuel restructure son réseau de stations

Everfuel stations

Fin août, la société danoise – soutenue par Hy24 – a annoncé un revirement dans sa stratégie. Everfuel va se concentrer sur la production d’hydrogène vert, en raison du manque de rentabilité des stations.

A la base, Everfuel prévoyait de déployer des stations en Europe du Nord, dont 19 au Danemark. Mais, la start-up a dû se rendre à l’évidence : le marché n’est pas mûr. Il y a trop peu de véhicules et le marché de la mobilité sera porté par les camions, au lieu de la voiture. De plus, la hausse des coûts, et des problèmes d’approvisionnement n’arrangent rien. Le programme est donc arrêté. Everfuel va en outre fermer les stations qui étaient déjà ouvertes. En temps voulu, la société adaptera son offre pour répondre aux besoins de la mobilité lourde, dans le cadre de la directive AFIR.

La priorité est donc de produire de l’hydrogène vert. Everfuel réaffirme son intention d’être un fournisseur d’hydrogène vert pour l’industrie et de la mobilité. Mais, l’agenda est repoussé pour arriver à la rentabilité.

Vous voulez en savoir plus sur Everfuel et leurs stations à hydrogène ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde