Les 29 et 30 septembre 2021, Belfort va accueillir le forum Hydrogen Business for Climate. Cet événement, qui devait avoir lieu initialement en janvier, a proposé une édition Connect avec trois tables rondes en ligne. Mais, le véritable rendez-vous se tiendra au Novotel Atria, en centre-ville. Pendant deux jours, le forum proposera 5 plénières, 8 ateliers, des rendez-vous BtoB, des visites techniques et une exposition. Le forum sera déroulera en présentiel (et à guichets fermés) et en ligne.
Il ne s’agit pas d’un simple colloque de plus et d’envergure régionale. L’ambition est internationale avec des intervenants provenant d’Allemagne, de Belgique, d’Ecosse, d’Italie, des Pays-Bas, et de pays encore plus lointains comme le Canada, le Chili, la Corée du Sud, le Maroc et les Etats-Unis. Représentés à un bon niveau (CEO, membre du comité exécutif, responsable du développement), les orateurs aborderont le passage à l’échelle.
Parmi les temps forts, il y aura notamment une plénière sur la mobilité avec la présence du secteur automobile (Hyvia, Stellantis, Toyota), d’équipementiers spécialisé dans les réservoirs et les piles (Faurecia, EKPO, Symbio, Ballard), d’un industriel local (Gaussin) qui se lance dans le camion en plus des engins de logistique, le pionnier du train à l’hydrogène (Alstom) et Aéroports de Paris pour traiter de l’avion, sans oublier un fournisseur d’énergie (TotalEnergies). L’industrialisation en mode giga sera aussi un rendez-vous à suivre.
L’événement sera ouvert par une intervention du commissaire européen Thierry Breton.
A noter également que le grand témoin de cette première édition sera l’aventurier Mike Horn. Passionné par l’environnement, il se lance dans le défi de l’hydrogène avec un engagement au Dakar 2023 avec le pilote Cyril Desprès. Le projet GEN-Z est mené avec le CEA et le préparateur Vaison Sport. Une façon de montrer que la région Bourgogne-Franche Comté est bien positionnée dans la course à l’hydrogène.
Vous voulez en savoir plus sur le Forum Hydrogen Business for Climate ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.