Un forum sur l’hydrogène à l’occasion des 6 heures de Spa-Francorchamps

Un forum sur l'hydrogène à l'occasion des 6 heures de Spa-Francorchamps
Un forum sur l’hydrogène à l’occasion des 6 heures de Spa-Francorchamps

Pendant le week-end des 6 Heures TotalEnergies de Spa-Francorchamps, qui font partie du Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​2024, un Forum sera organisé sur le thème de l’hydrogène entre le 9 et le 11 mai.

Ce forum aura lieu en mai dans le cadre de l’Agenda européen des compétences et sera organisé par l’Automotive Skills Alliance, GreenSkillsforH2 et Skills Alliance for Industrial Symbiosis. Axé sur la formation, cet événement se fera l’écho des initiatives et des projets européens dédiés au développement des compétences nécessaires pour concrétiser l’ambition de l’Union Européenne d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, en collaboration avec l’Automobile Club de l’Ouest.

Cet « Hydrogen VET Forum » se tiendra donc sur un circuit emblématique. C’est ici même que le prototype MissionH24 avait effectué ses premiers tours officiels en 2018.

Destiné aux enseignants, l’événement fournira un aperçu des derniers développements en matière de technologies liées à l’hydrogène. Il proposera également des ateliers avec des experts de l’hydrogène du monde de la course automobile, dont ceux de MissionH24 (un programme mené en collaboration avec l’ACO et H24Project). C’est une fois de plus une preuve du rôle de l’Endurance en tant que laboratoire technologique.

Grâce à sa stratégie hydrogène, l’ACO est reconnu en Europe et par la Commission européenne comme un acteur clé de la transition énergétique.

Vous voulez en savoir plus sur les événement hydrogène à venir ? Alors notre calendrier sur les événements H2 devrait vous intéresser. Vous pouvez y accéder ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2