La division Geely New Energy Commercial Vehicle (GVC), qui appartient au groupe chinois Geely, a dévoilé son premier autobus à hydrogène. Le bus F12 est le premier véhicule à utiliser la motorisation à pile à combustible développée par Yuan Cheng Auto, une filiale de GVC.
L’autobus consomme 7,5 kg d’hydrogène par 100 km. Son autonomie est de 500 km et il refait le plein en 10 mn. Ce bus se décline en deux versions : 10,5 m et 12 m.
Le F12 répond à la demande des autorités chinoises, qui souhaitent que les industriels se mobilisent dans le domaine de la pile à combustible.
Vous voulez en savoir plus sur les bus et cars à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les bus et cars ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.