Farizon Auto (Geely) poursuit le développement de hubs de méthanol et d’hydrogène

Farizon Auto (Geely) poursuit le développement de hubs de méthanol et d'hydrogène
Farizon Auto (Geely) poursuit le développement de hubs de méthanol et d’hydrogène

Le constructeur chinois veut développer un écosystème autour du méthanol avec la ville de Chaoyang, province du Liaoning. ll avait déjà signé un accord similaire un peu plus tôt dans l’année.

Après la ville de Handan, (province du Hebei), c’est donc au tour de Chaoyang – qui dispose d’abondantes ressources éoliennes et solaires – de se lancer dans la production de méthanol et d’hydrogène. L’accord implique Farizon Auto, le Windey Energy Technology Group ainsi que la société Liaoning Aerospace Linghe Automotive, une filiale de China Aerospace Science and Technology Corporation.

Il se trouve que la filiale de Geely développe des camions qui roulent au méthanol. L’accord vise à établir une zone de démonstration pour l’application de véhicules électriques au méthanol, avec un site de production industrielle permettant de bénéficier de ce carburant. Mettant en avant deux décennies d’expertise de Geely dans ce domaine, Farizon Auto veut construire un écosystème diversifié autour du méthanol vert, avec la production, le transport de ce carburant et sa distribution, en plus des véhicules.

Vous voulez en savoir plus sur la Chine ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la Chine ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles