Gen-Hy se lance dans les membranes AEM

Dirigeant de Flexfuel, une société qui fait du décalaminage par hydrogène des moteurs thermiques, Sébastien Le Pollès est également le Président de Gen-Hy. Cette société, basée à Orly, et fondée il y a deux ans, va bientôt lancer la production d’une membrane de type AEM (membrane échangeuse d’anions). Ce qui serait une première en France.

Gen-Hy a pour ambition d’être l’un des acteurs majeurs de la transition énergétique en proposant une technologie innovante pour la production d’hydrogène renouvelable. Concrètement, elle propose des conteneurs modulables (Hy-Cuybe) avec un électrolyseur intégré d’une capacité de 30 MW par an. L’offre répond aux besoins des stations-service, de l’industrie et du secteur de l’énergie pour le stockage.

L’inauguration est prévue le 9 décembre. Gen-Hy prévoit de prendre la parole avant, lors de l’événement Horizons Hydrogène les 29 et 30 novembre à Paris.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting