Un générateur à hydrogène chez Hyundai pour charger les VE

générateur hydrogène Hyundai VE
Un générateur à hydrogène chez Hyundai pour charger les VE

Présent au salon de Francfort, le constructeur coréen expose la Nexo. Mais, ce n’est pas le seul produit équipé d’une pile à combustible. Hyundai présente également un générateur à hydrogène. Ce système, d’une taille assez imposante, joue en fait le rôle d’une station de recharge portative pour véhicules électriques (voitures comme camions).

La marque insiste sur le fait que l’hydrogène est produit à partir d’énergies renouvelables, comme le vent ou le solaire. Le générateur est composé de deux piles à combustible pour produire du courant. Cela permet de charger simultanément deux véhicules électriques. Le système offre par ailleurs une capacité de charge à grande vitesse ainsi qu’une réduction significative du niveau sonore par rapport à un générateur diesel.

En tant que fournisseur pour le nouveau championnat ETCR (Electric Touring Car Racing*), Hyundai fournira ce générateur Hyundai comme système de recharge pour toutes les voitures. Une façon d’affirmer sa maîtrise technologique à la fois sur la batterie et la pile à combustible.

*Auquel il participe avec une voiture de course électrique, sur la base du Veloster N

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles